Fabienne Vandenbrouck
intervient dans le domaine de la conservation préventive du patrimoine, des biens culturels et des œuvres d’art depuis 1992.
Formée en histoire de l’art et en archéologie elle est ensuite diplômée en
Conservation-Restauration
des
biens culturels. Elle intègre tout d’abord le service des Collections du Musée National des Arts et Traditions Populaires (MNATP) de Paris puis devient Responsable de l’atelier de restauration textile du Musée des Arts Décoratifs (MAD) de Paris.
Suivent des expériences au service de nombreuses institutions pour des
projets d’aménagements
muséographiques ou scénographiques. Aujourd'hui sa société
PAT VKX
a accumulé de l'expertise dans des domaines tels que l'archéologie, les arts décoratifs, la haute couture, les arts et traditions populaires, l'histoire militaire, les objets liturgiques.
Diplômée en
conservation préventive
(Préventeur) depuis 1997, Fabienne Vandenbrouck est régulièrement partenaire d’architectes et de muséographes engagés dans des rénovations ou des créations de musées.
PAT VKX travaille avec un réseau d'experts et partenaires dont elle a pu éprouver les compétences tout au long de sa carrière.
"J'ai voulu une entreprise attachée aux valeurs qui me portent: l'exigence d'une démarche rigoureuse, scientifique avec en filigrane le souci du Beau.
Je remercie tous les architectes, maîtrises d'ouvrage, entreprises spécialisées , collectionneurs privés et tous les artistes du passé ou nos contemporains grâce à qui mon enthousiasme professionnel ne cesse de se renouveler
".
Fabienne Vandenbrouck